Programmeren in een customer care center

Voor velen is programmeren Chinees, nulletjes en eentjes die over een scherm dansen. Voor Michaël en Frédéric is het dagelijkse kost en dat doen ze met plezier. Maar wat houdt dat juist in om als programmeur bij een customer care center te werken?

“Ce que nous faisons est très large, en résumé: nous aidons les gens et essayons de leur fournir la solution adéquate.” commence Michaël. Il travaille chez 24+ depuis  2017. “Avant de commencer ici, je n’avais aucune expérience dans le domaine de l’informatique, donc j’étais très content quand on m’a donné l’opportunité de commencer ici.”

“2 ans plus tard, Michaël m’a donné la même opportunité.” ajoute Frédéric.

En tant qu’organisation, nous pensons qu’il est important de se concentrer davantage sur vos talents que sur un diplôme par exemple. Il est bien plus important d’avoir une compatibilité avec les valeurs de l’organisation. Les compétences peuvent être développées, 24+ vous offre cette opportunité et ce soutien.

Nos mots clés sont défi et variation

La programmation consiste à diviser un concept complexe en éléments gérables. Vous les traduisez en commandes que l’ordinateur peut comprendre. Chaque élément doit travailler ensemble de telle manière à former un ensemble fluide.

“Au début, ce n’est pas évident de maîtriser la complexité. Etape par étape vous apprenez de nouvelles choses.” raconte Frédéric. “Cette polyvalence m’attire énormément dans notre job. Je suis de nature très curieuse, donc avoir un travail où l’on attend cela de moi est très important.” renchérit Michaël.

Chez 24+, nous utilisons divers systèmes, allant du système de planification au système qui traite les informations relatives aux contacts avec les clients. Pour nos développeurs, ils est essentiel de bien connaître ces différentes plateformes. C’est ainsi qu’ils peuvent établir des connexions et répondre aux questions qui leur sont posées.

“C’est ça le challenge, voir où établir des connexions et rechercher la solution. Mais il ne s’agit pas seulement de trouver des solutions ponctuelles. Nous regardons aussi vers l’avenir et nous nous demandons souvent comment nous pouvons proposer un outil qui soit orienté vers l’avenir.” conclut Michaël.

Nous ne travaillons jamais seuls

Nos développeurs font partie de l’équipe Business Support, une équipe diversifiée. Il est difficile de les rassembler sous une seule étiquette, leurs tâches varient et vont de la programmation à la gestion des applications en passant par le facility management.

“Chacun de nous a sa propre spécialité et nous pouvons toujours compter les uns sur les autres. Si j’ai un problème, je peux toujours compter sur mes collègues, que ce soit au sein du département business support ou dans tout 24+.” raconte Frederic. ‘C’est vraiment fantastique, on dirait parfois une petite famille.’ Conclut Michaël avec fierté. 

Si ça vous démange de faire partie de notre famille 24+, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi !