24+

Faire croître le talent est la force par excellence de 24+

Même en tant qu’agent de service client débutant, 24+ vous offre immédiatement l’opportunité de renforcer vos compétences et même d’évoluer vers d’autres fonctions. Perry Dolmans, devenu chef d’équipe tout récemment et Teutë Kllokoqi, formatrice, expliquent à quelle vitesse cela peut aller pour vous.

24+ est le Customer Care center de KBC. Depuis peu, Perry Dolmans y est devenu chef d’équipe HPO, le helpdesk pour particuliers et entrepreneurs. “Nous fournissons un support aux clients quant aux solutions numériques de l’application KBC Mobile KBC Touch ”, explique Perry. “Nous sommes également responsables de Secure4You, le service antifraude, du support de premier niveau et de l’application d’investissement Bolero.” 

Plan de formation sur mesure

Lorsque Perry a commencé en tant que nouvel employé, il a reçu un plan de formation. A quoi ressemble ce plan ? Perry Dolmans explique: “Au sein de notre département, vous débutez par un parcours hybride où vous acquérez les premières compétences pour le helpdesk aux entreprises et aux particuliers. Ensuite, chaque agent suit son propre parcours. Vous pouvez choisir pour le support aux clients particuliers de KBC. Ou opter pour les clients professionnels. Ou bien vous pouvez choisir les deux. Les plans de formation sont adaptés à chaque département et à chaque employé.”

Avant de rejoindre 24+, Perry avait accumulé douze ans d’expérience en tant que responsable, ce qui l’a aidé à devenir rapidement chef d’équipe. Mais comment évolue-t-on d’agent à chef d’équipe ? “Vous pouvez choisir un plan de formation pour devenir team manager (TM), coach qualité (KC) ou Operational Support (OS)”, explique Teutë Kllokoqi. Teutë est formatrice chez 24+. “Chaque parcours comprend des modules communs comme la communication et des formations spécifiques à chaque fonction, telles que par exemple le leadership motivant pour le parcours TM. Il y a des évaluations intermédiaires et vous terminez par un stage. Vous devrez encore postuler pour chaque offre d’emploi. Mais conserver le savoir-faire en interne est la force par excellence de 24+, car nous regardons d’abord au sein de nos propres équipes pour pourvoir les postes vacants.”

La mobilité interne avant tout

Au cours du dernier cycle, pas moins de 60% des participants ont évolué vers une nouvelle fonction. Et même dans votre nouveau rôle, 24+ veille à ce que vous soyez à la pointe des connaissances. Il existe également un parcours “Renforcement des Team managers” dans lequel, grâce à des formations internes et externes ainsi qu’à des échanges d’expériences entre team managers, chaque team manager peut développer son leadership. Après votre plan de formation pour devenir TM (ou KC ou OS) vous recevez des formations et des coachings supplémentaires, donc nous continuons votre développement.”

Grâce à des stages d’observation, nous vous offrons la possibilité de suivre d’autres équipes pendant une demi-journée pour voir comment tout fonctionne. “Nous voyons souvent les employés postuler ensuite pour ces postes”, dit Teutë. “Si le job ne vous convient pas tout à fait, nous cherchons une opportunité ailleurs en interne.”

Pour toute votre carrière

L’importance de la mobilité interne se manifeste également dans le programme de développement de talents TOP. TOP talent est un parcours individuel. Teutë explique: “Lorsque votre supérieur constate que vous avez davantage de potentiel, vous pouvez emprunter une direction très spécifique. Par exemple, vous pouvez devenir expert en chatbox si vous avez un grand intérêt pour l’informatique et la programmation. ” Mais vous pouvez également suivre une formation sans nécessairement vouloir évoluer dans votre carrière, soulignent Perry et Teutë. L’offre de formation ouverte de 24+ est disponible pour toute votre carrière.

“Pensez aux compétences relationnelles, à la communication, à l’assertivité ou à la sensibilisation au stress”, énumère Teutë. “De plus, nous organisons également des formations sur mesure comme l’orthophonie ou l’écriture créative. L’offre de formation ouverte est volontaire. Vous vous inscrivez pour continuer à vous développer personnellement, sans forcément avoir l’intention d’évoluer dans votre carrière. Ces formations peuvent certainement vous y aider.”